Confiez-nous la stratégie et la création de vos contenus
Un contenu bien pensé est essentiel pour sensibiliser et engager votre audience. Nous vous aidons à mettre en mots et en forme vos contenus. Que ce soit pour refléter votre culture d’entreprise et vos engagements (brand content) ou pour attirer de nouveaux clients (content marketing).

Stratégie de contenu
Brand content
Content marketing
De la stratégie à la rédaction de contenus
Le contenu c’est plus que du texte, c’est le reflet de votre marque. Un bon contenu a le pouvoir de capter l’attention, de sensibiliser et surtout d’engager votre audience. C’est ce qui permet d’apporter de la valeur, de tisser des liens authentiques et de véhiculer vos valeurs.
Chez 1995, on vous aide à donner vie à vos idées, à valoriser vos engagements et à créer des contenus qui résonnent avec vos publics.
Stratégie et charte éditoriale
Nous concevons avec vous votre stratégie de contenu globale, de la réflexion initiale jusqu’à sa mise en œuvre, en passant par la création d’une charte éditoriale incluant :
- Qui vous êtes (identité de marque, ADN, vision, mission, valeurs, raison d’être)
- Votre audience
- Vos canaux de diffusion
- Votre ligne éditoriale
- Votre territoire d’expression (on parle de quoi ? On évite quels sujets ?)
- Votre ton de voix
- Les Do et les DON’T
- …


Brand content : valoriser votre marque
Le brand content (ou contenu de marque) ne parle pas directement de vos produits ou de vos services. Il parle de vous, de votre univers, de vos valeurs, de votre raison d’être. Ce type de contenu permet de tisser un lien émotionnel avec votre audience, de créer de la confiance, de l’attachement. Exemples :
- Charte d’engagement
- Rapport RSE
- Page de site web
- Supports pédagogiques
- Newsletters
- Plaquettes et brochures
- …
Content marketing : attirer, engager, convertir
Le content marketing (ou marketing de contenu) est l’art de créer des contenus utiles, informatifs et optimisés pour attirer et convertir votre audience. Il s’agit d’une approche plus directe, qui vise à répondre à un besoin spécifique de vos prospects, tout en restant aligné avec vos objectifs. Exemples :
- Articles de blog optimisés SEO
- Posts pour réseaux sociaux
- Fiches produits
- Livre blanc, étude de cas, guide pratique
- …

Un accompagnement sur mesure
Quelque soient vos objectifs…

Renforcer votre notoriété

Engager et fidéliser vos clients

Améliorer votre marque employeur

Attirer de nouveaux prospects
… Nous vous aidons à définir une feuille de route adaptée à eux. De la planification à la production, en passant par l’élaboration d’une charte éditoriale, chaque étape est pensée pour maximiser l’impact et la réussite de vos contenus.
Pourquoi nous confier vos contenus ?
Nous combinons stratégie, créativité mais aussi approche UX writing / copywriting et SEO pour raconter votre histoire et mettre en valeur vos valeurs.
- Un contenu aligné avec votre vision. Nous valorisons vos engagements (notamment en matière de RSE) à travers des messages authentiques et à forte valeur ajoutée.
- Une expertise éprouvée. Copywriting, SEO, storytelling : chaque contenu est pensé pour résonner auprès de votre audience.
- Un gain de temps précieux. Pendant que nous créons, vous vous concentrez sur votre coeur de métier.

Comment ça se passe ?
1
On démarre avec un brief
On écoute vos besoins, vos projets et vos objectifs. C’est là qu’on cadre le projet, les attendus et les livrables.
2
Proposition et validation
On vous propose nos idées et nos pistes de réflexion, qu’on affine ensemble pour garantir qu’on est parfaitement alignés.
3
Création des contenus
Place à l’écriture. Chaque phrase est conçue pour refléter votre image et parler à votre audience.
4
Validation et livraison.
Vous recevez vos contenus prêts à être publiés. Et bien sûr, on reste disponibles pour ajuster ou peaufiner si besoin !
Notre studio de contenu est fait pour vous si…
Vous souhaitez renforcer l’image de votre marque en créant des contenus engageants qui reflètent vos valeurs et votre culture d’entreprise (brand content).
Vous avez besoin de produire des contenus pour attirer et fidéliser de nouveaux clients (content marketing).
Vous cherchez à développer votre présence digitale en optimisant la rédaction de vos contenus (SEO, UX writing) et en choisissant les canaux adaptés à votre audience.
Vous avez besoin de prendre du recul sur vos contenus existants pour en améliorer l’efficacité et l’impact.
Vous avez besoin d’un accompagnement sur mesure pour co-construire vos contenus et et votre stratégie éditoriale.
Vous avez un projet de rédaction ?
Ou un autre projet de création de contenu ? Prenons RDV et discutons-en autour d’une boisson chaude (ou froide) !