Confiez-nous la stratégie et la création de vos contenus

Un contenu bien pensé est essentiel pour sensibiliser et engager votre audience. Nous vous aidons à mettre en mots et en forme vos contenus. Que ce soit pour refléter votre culture d’entreprise et vos engagements (brand content) ou pour attirer de nouveaux clients (content marketing).

Rédaction de contenus Rennes

De la stratégie à la rédaction de contenus

Le contenu c’est plus que du texte, c’est le reflet de votre marque. Un bon contenu a le pouvoir de capter l’attention, de sensibiliser et surtout d’engager votre audience. C’est ce qui permet d’apporter de la valeur, de tisser des liens authentiques et de véhiculer vos valeurs.
Chez 1995, on vous aide à donner vie à vos idées, à valoriser vos engagements et à créer des contenus qui résonnent avec vos publics.

Illustration offre rédaction de contenu éditorial

Stratégie et charte éditoriale

Nous concevons avec vous votre stratégie de contenu globale, de la réflexion initiale jusqu’à sa mise en œuvre, en passant par la création d’une charte éditoriale incluant :

  • Qui vous êtes (identité de marque, ADN, vision, mission, valeurs, raison d’être)
  • Votre audience
  • Vos canaux de diffusion
  • Votre ligne éditoriale
  • Votre territoire d’expression (on parle de quoi ? On évite quels sujets ?)
  • Votre ton de voix
  • Les Do et les DON’T

Cette base solide nous / vous permet de créer des contenus cohérents, pertinents et alignés avec vos objectifs.

 

Stratégie de contenus
Brand content

Brand content : racontez votre histoire

Le brand content (ou contenu de marque) c’est l’art de parler de vous sans parler de vos produits ou services. C’est partager votre univers, vos valeurs, votre raison d’être. C’est créer un vrai lien avec votre audience.

Exemples  de supports :

 

  • Charte d’engagement
  • Rapport RSE
  • Page « À propos » ou « Nos engagements »
  • Supports pédagogiques
  • Newsletters
  • Plaquettes et brochures

Content marketing : attirez et convertissez

Le content marketing (ou marketing de contenu), c’est produire des contenus utiles pour répondre aux besoins de vos prospects et les accompagner dans leur parcours client ou utilisateur.

Exemples de contenus :

 

  • Articles de blog optimisés SEO
  • Posts pour réseaux sociaux
  • Fiches produits
  • Livre blanc, étude de cas, guide pratique
Content marketing

Du sur-mesure pour répondre à vos objectifs

Que vous cherchiez à gagner en visibilité, renforcer votre image ou générer des leads, nous sommes à vos côtés. De la réflexion stratégique à la production de contenus, on adapte notre accompagnement à vos objectifs et votre budget.

 

Illustration décorative

Renforcer votre notoriété

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Engager et fidéliser vos clients

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Améliorer votre marque employeur

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Attirer de nouveaux prospects

Pourquoi nous confier vos contenus ?

Nous combinons stratégie, créativité mais aussi approche UX writing / copywriting et SEO pour raconter votre histoire et mettre en valeur vos valeurs.

 

  • Un contenu aligné avec votre vision. Nous valorisons vos engagements (notamment en matière de RSE), sans flirter avec le greenwashing.
  • Une approche globale. Copywriting, SEO, storytelling : chaque contenu est pensé pour résonner auprès de votre audience.
  • Un gain de temps précieux. Pendant que nous créons, vous vous concentrez sur votre coeur de métier.
Théo et Justine

Comment ça se passe ?

1

On démarre avec un brief

On écoute vos besoins, vos projets et vos objectifs. C’est là qu’on cadre le projet, les attendus et les livrables.

2

Proposition et validation

On vous propose nos idées et nos pistes de réflexion, qu’on affine ensemble pour garantir qu’on est parfaitement alignés.

3

Création des contenus

Place à l’écriture. Chaque phrase est conçue pour refléter votre image et parler à votre audience.

4

Validation et livraison.

Vous recevez vos contenus prêts à être publiés. Et bien sûr, on reste disponibles pour ajuster ou peaufiner si besoin !

Notre studio de contenu est fait pour vous si…

Vous souhaitez renforcer l’image de votre marque en créant des contenus engageants qui reflètent vos valeurs et votre culture d’entreprise (brand content).

Vous avez besoin de produire des contenus pour attirer et fidéliser de nouveaux clients (content marketing).

Vous cherchez à développer votre présence digitale en optimisant la rédaction de vos contenus (SEO, UX writing) et en choisissant les canaux adaptés à votre audience.

Vous avez besoin de prendre du recul sur vos contenus existants pour en améliorer l’efficacité et l’impact.

Vous avez besoin d’un accompagnement sur mesure pour co-construire vos contenus et et votre stratégie éditoriale.

Vous avez un projet de rédaction ?

Ou un autre projet de création de contenu ? Prenons RDV et discutons-en.